Parcours du migrant avec l'association Soledev

Sensibilisation au parcours du migrant avec l’asso “Soledev” à Poitiers

La Coccinelle du 8 au 11 février n’a vu que les films projetés lors du festival “Filmer le travail” de 10h à 23h30. Durant cette période elle n’a pas vu les autres branches de l’actualité et n’a pas eu trop le temps de s’informer. Cependant samedi alors qu’elle se rendait aux projections, au TAP Cinéma, elle a aperçu sur la place du Maréchal-Leclerc un îlot d’abris blancs sur la neige blanche. Elle a donc pris deux minutes pour aller voir ce qui se passait. Il s’agissait de l’association Soledev qui souhait montrer le parcours du migrant, entre les différents bureaux fréquentés pour effectuer les diverses démarches administratives, un pôle santé, une patrouille rattrapait aussi quelques migrants, sans oublier la présence d’un centre de rétention. Voilà encore une action d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité.
Moralité de la semaine, lorsque nous sommes au “travail” on ne peut pas s’occuper d’autre chose en dehors de lui et de sa vie perso réduite à peau de chagrin, en fait dormir, lire son courrier et apercevoir ses enfants et son conjoint enfin lorsque l’on en a.

[slideshow id=577]

Regarder également

Bernard Ramat fait partir partir une voiture mal garée sur le rond-point de la gare de Poitiers

Poitiers : Vitalis. Le dernier contrôle de Bernard

Le dernier contrôle de Bernard Ramat. Le chef du contrôle sécurité range les armes. Après ...

Présentation appli "Flasher-Décoller"

Poitiers : Flashez, décollez et visionnez la ville sur 360° vue d’en haut avec Vinci

Le réseau de Vinci autoroutes a choisi l’aire de Poitiers – Jaunay-Clan pour lancer son ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>