Derniers articles

Le meeting du PS avec B. Delanoë et rassemblement à gauche à Poitiers

Meeting PS deuxième tour des présidentielles 2012 à Poitiers le mercredi 25 avril 2012 Hier soir aux salons de Blossac Bertand Delanoë (maire de Paris) était venu convaincre les militants et sympathisants du Parti Socialiste local. Il était entouré par le député-maire : Alain Claeys, le vice président du conseil régional : Jean-François Macaire, la députée de la vienne Catherine Coutelle, la porte-parole d’Europe Écologie les Verts : Véronique Massoneau et le porte-parole de Front de Gauche : Yves Jamain. Au début de son intervention le maire de Paris à demandé à ce que toute la salle soit éclairée : C’est un moment de démocratie, pas un spectacle. La démocratie dans le noir, ce n’est pas la démocratie ! Cela a fait sourire la Coccinelle car elle avait fait la réflexion à l’une des personnes de sa connaissance…

Tout le monde se rassemble donc derrière François Hollande pour une France rassemblée derrière une gauche rassemblée. Il a été abordé un des derniers chevaux de bataille du candidat sortant avec son allusion au ‘vrai travailleur’ comme s’il y avait des faux travailleurs ou du faux travail.  Bertrand Delanoë a dit que l’actuel président semble avoir une méconnaissance dans ce domaine en rappelant qu’un bon nombre de personnes souhaiteraient avoir un vrai travail (un travail à temps plein), rappelant par là-même la grande précarité et le travail précaire auxquels les femmes sont souvent soumises. Il a déploré certains aspects des débats qui se sont invités avant le 1er tour, avec la volonté de fractionner la société et les dérives qu’ont entrainé les débats sur la viande hallal.

Même si la victoire n’est pas encore acquise, Catherine Coutelle quant à elle pense faire la fête, au même endroit le soir du 6 mai, juste après l’élection de François Hollande comme nouveau président de la république.

[slideshow id=642]

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>